Quoi de neuf chez INTO

Apprenez-en davantage sur nos solutions sur mesure, les projets réalisés par l’équipe d’INTO et les nouveautés de l’entreprise.

 

Journée internationale des femmes

28 mars 2021
Aujourd’hui, nous soulignons avec beaucoup d’humilité, la journée internationale des femmes, en les remerciant pour leur apport incroyable à notre société
Plus proche de nous, nous saluons les femmes qui font partie de notre équipe, en leur souhaitant à toute et chacune, de passer une merveilleuse journée!

Les bossoirs

28 mars 2021
MIEUX COMPRENDRE NOS PRODUITS : LES BOSSOIRS
SAVIEZ-VOUS QUE  : Initialement, un bossoir est un dispositif de levage utilisé sur les navires et voiliers pour hisser, déborder ou affaler une annexe, une ancre, ou une embarcation de sauvetage?
Dans notre domaine, LES BOSSOIRS sont des équipements servant à maintenir en suspension les plateformes motorisées, les nacelles et les sellettes employées lors des travaux d’entretien des façades et de lavage de vitres des tours ou des gratte-ciel
Pour plus d’info sur nos bossoirs https://bit.ly/3kskCzF

Joyeuse St-Valentin

28 mars 2021
Cette année plus que jamais, célébrons la St-Valentin en famille!
Joyeuse, heureuse et bonne St-Valentin à tous!

Neige sur les toitures

28 mars 2021
La neige abondante des dernières semaines s’est bien accumulée sur votre toit et vous souhaitez le déneiger pour éviter les risques d’effondrement?
N’essayez surtout pas de le faire vous-même si vous n’avez pas d’équipement de protection adéquat!
Voici quelques conseils pratiques pour déneiger le toit en pente d’une maison :
  1. Il est recommandé de travailler à partir du sol en utilisant un râteau de toit muni d’un manche télescopique qu’on peut manier en restant au sol. Très souvent, le déneigement à l’aide de cet outil est suffisant.
  2. Pour le travail en hauteur, toujours utiliser des garde-corps ou un équipement de protection individuelle, comme un harnais de sécurité avec absorbeur d’énergie, solidement fixé à un point d’ancrage de la bonne résistance.
Avant de grimper sur un toit :
  1. S’assurer que l’échelle repose fermement sur le sol, qu’elle est solidement appuyée sur le rebord de la toiture et qu’elle dépasse le rebord du toit d’au moins 90 cm (35 po)
  2. Porter un harnais qui respecte les normes en vigueur
  3. Fixer le harnais à un point d’ancrage au moyen d’une corde en nylon de 16 mm et d’un coulisseau
  4. Il n’est pas nécessaire d’enlever toute la neige, on peut laisser jusqu’à 15 cm sur le toit.
L’option d’avoir recours à des experts en déneigement de toitures pourrait aussi être une bonne solution!